barbara thoralfsson

Barbara Thoralfsson

Présidente du Conseil d’Administration, Administratrice Indépendante

Barbara Thoralfsson62 ans, est titulaire d’une Licence en psychologie de l’université de Duke (États-Unis) et d’un MBA en marketing et finances de la Columbia Business School (États-Unis). Elle possède une vaste expérience en tant que directrice non exécutive au sein de sociétés publiques et privées dans une grande variété de secteurs. Elle a siégé aux conseils d’administration de Tandberg, Electrolux, Telenor, Cable & Wireless Communications et Colart (où elle a été présidente non exécutive). Entrepreneuse, Barbara a été PDG de Midelfart & Co AS, le principal distributeur norvégien de produits de santé et de beauté pour plusieurs multinationales, entre 1995 et 2000, et PDG de NetCom ASA, une société de télécommunications, entre 2001 et 2005.

marie-pierre de bailliencourt

Marie-Pierre de Bailliencourt

Administratrice Indépendante

Marie-Pierre de Bailliencourt51 ans, est titulaire d’un doctorat en géopolitique de l’Université Paris-Sorbonne et en affaires internationales de l’Université Johns Hopkins. Elle a travaillé aux Nations unies en tant que sherpa du Secrétaire général au milieu des années 1990 avant de rejoindre le monde de l’entreprise et de négocier de nombreuses fusions et acquisitions internationales, principalement dans le secteur industriel. Par la suite, elle a occupé des postes de direction dans plusieurs grandes entreprises internationales du secteur des hautes technologies. Elle siège actuellement au conseil d’administration de plusieurs sociétés françaises et internationales et enseigne à l’Institut de Sciences Politiques de Paris.

nathalie bühnemann

Nathalie Bühnemann

Administratrice Indépendante

Nathalie Bühnemann, 43 ans, est titulaire d’un diplôme d’audit et de finance de l’ESCP European School of Management (France) et est certifiée expert-comptable en France (DEC). Depuis 2018, elle occupe le poste de directrice financière du groupe Akka Technologies et, depuis 2020, elle supervise la structure générale du groupe AKKA. Depuis 2020, elle est également membre du conseil d’administration d’Akka Technologies. Elle a également été (i) directrice financière du groupe Akka Technologies de 2016 à 2019, (ii) responsable des finances de l’entreprise de 2015 à 2016, (iii) responsable du reporting, de la consolidation et de l’intégration du groupe de 2014 à 2016 et (iv) contrôleur financier de 2013 à 2014. Avant de rejoindre Akka Technologies, elle a été consultante financière chez PwC de 2001 à 2013.

Jesper Trolle

Jesper Trolle

Directeur Général, Administrateur Non-Indépendant

Jesper Trolle, 48 ans, est titulaire d’un MBA exécutif en gestion générale de la Henley Business School. Jesper a une grande expérience de l’industrie informatique, ayant travaillé pendant plus de 28 ans dans ce secteur, tant au sein de la communauté des revendeurs que celle de la distribution. En 2001, Jesper a créé Next Denmark A/S sur le marché danois, qui a ensuite été rachetée par DNS, elle-même rachetée par Arrow en 2005. Après l’acquisition, Jesper a occupé un certain nombre de postes divers sur plusieurs sites au sein d’Arrow, connaissant un succès et une progression rapides, notamment des passages en Allemagne pour gérer la direction Europe centrale et orientale, et à Paris, pour gérer la direction Europe du Nord-Ouest et ANZ. Il a pris le rôle de président d’Arrow pour les Amériques en 2017, basé à Denver, dans le Colorado, où il a réussi à développer une activité à deux chiffres en termes de milliards de dollars.

olivier breittmayer

Olivier Breittmayer

Fondateur, Administrateur Non-Indépendant

Olivier Breittmayer57 ans, est diplômé de l’École supérieure de gestion (France) et titulaire d’une licence en sciences économiques de l’Université Paris X (France). Il a plus de 34 ans d’expérience dans des entreprises technologiques à croissance rapide, dans des fonctions de vente, de marketing, de développement de produits et de gestion. Il a occupé le poste de directeur général d’Exclusive Networks de 2005 à 2021. Depuis 2021, il est président du conseil d’administration de Colisée Group. Il a également été (i) directeur général de Cirel Systems de 1997 à 1999, (ii) directeur général de Newlink de 1997 à 2000 et (iii) directeur général d’Alasso Europe du Sud de 2000 à 2002.

michail zekkos

Michail Zekkos

Administrateur Non-Indépendant

Michail Zekkos44 ans, est diplômé en sciences politiques et en économie de la faculté de droit d’Athènes (Grèce) et de l’American College of Greece, respectivement. Il est également titulaire d’un master  en économie et en finance de la Warwick Business School (Angleterre) et d’un MBA de l’INSEAD (France). Michail a rejoint Permira en 2007 et est associé. Chez Permira, Michail se concentre sur les opportunités d’investissement dans les entreprises technologiques et possède une grande expérience dans ce secteur. Avant de rejoindre Permira, Michail a travaillé dans la banque d’investissement technologique chez JPMorgan. Michail est membre du conseil d’administration de Curriculum Associates et possède de l’expérience en tant que membre du conseil d’administration de plusieurs autres sociétés, dont Teraco.

pierre pozzo

Pierre Pozzo

Administrateur Non-Indépendant

Pierre Pozzo32 ans, est titulaire d’une licence en droit de l’Université de Versailles (France), d’un master en gestion de HEC Paris (France) et d’un master en sciences économiques et sociales de l’Université Bocconi (Italie). Pierre a rejoint Permira en 2013 et en est un directeur. Chez Permira, Pierre se concentre sur les opportunités d’investissement dans les entreprises technologiques et possède une grande expérience dans ce secteur. Avant de rejoindre Permira, Pierre a travaillé pour Credit Suisse et PAI Partners. Il a été membre du conseil d’administration d’un certain nombre de sociétés, dont Teraco et Vacanselect.

jesper trolle

Jesper Trolle

PDG

Jesper est un chef d’entreprise très accompli dans le domaine de la distribution, qui a rejoint Exclusive Networks en tant que PDG en septembre 2020. Depuis ses débuts dans son pays natal, le Danemark, où il a créé des entreprises de distribution et de revente prospères, Jesper a accumulé près de trois décennies d’expérience et a travaillé dans le monde entier à la tête d’organisations de Distributeurs à Valeur Ajoutée valant plusieurs milliards de dollars. Il était président des Amériques pour ECS Arrow avant de rejoindre Exclusive Networks et est titulaire d’un MBA de la Henley Business School.

pierre boccon-liaudet

Pierre Boccon-Liaudet

CFO & Operations

Pierre Boccon-Liaudet a rejoint Exclusive Networks en 2019 et apporte plus de 25 ans d’expérience en matière de gestion financière internationale. Il gère tous les domaines de la finance et supervise le développement continu de la plateforme financière mondiale d’Exclusive Networks et des processus associés. Il a un parcours solide de directeur financier porteur de changement dans de grandes entreprises mondiales à forte croissance, notamment Smartbox, Quiksilver et Schulmberger.

philippe bosquier

Philippe Bosquier

CIO

Philippe Bosquier a commencé son rôle chez Exclusive Networks en 2021, après avoir occupé des postes similaires de niveau C/de vice-président senior chez DHL, Tech Data, LVMH et, plus récemment, Heppner. Il a commencé sa carrière dans la technologie il y a plus de 30 ans et possède une grande expertise des chaînes logistiques mondiales, tant dans le secteur de la distribution qu’en dehors de celui-ci. Il a dirigé avec succès de très grands déploiements internationaux d’ERP avec la responsabilité budgétaire de programmes de plusieurs centaines de millions de dollars.

nicolas trombert

Nicolas Trombert

VP Corporate Development

Nicolas a 10 ans d’expérience en tant qu’investisseur de private equity chez Omnès Capital (anciennement Crédit Agricole Private Equity). Il a notamment conclu plusieurs transactions dans le secteur de la distribution BtoB et a contribué au lancement de projets stratégiques, tels que la mise en place d’un fonds d’infrastructure et d’une activité de private equity en Italie. Il a ensuite rejoint Studialis, l’un des leaders français du marché de l’enseignement supérieur à but lucratif, en tant que responsable du développement et membre du comité exécutif. Il était en charge des acquisitions et des développements stratégiques.

laurence galland

Laurence Galland

SVP des RH

Laurence Galland a plus de 15 ans d’expérience en Ressources Humaines, au cours desquels elle a généré un impressionnant palmarès dans le développement des talents et l’évolution des affaires au sein de grandes équipes internationales. Chez Exclusive Networks, Laurence est responsable du développement des personnes et de l’exploitation du potentiel humain de nos meilleurs talents. Elle crée de la valeur commerciale à partir des RH en appliquant des stratégies fondées sur les données et en soutenant la culture d’entreprise agile, inclusive et unique d’Exclusive : L’Esprit Exclusive.

vincent savesi

Vincent Savesi

Directeur juridique et responsable de la conformité

Vincent Savesi a rejoint Exclusive Networks en 2016 et est la principale autorité juridique de l’entreprise. Ses rôles combinés de directeur juridique mondial et de responsable mondial de la conformité reflètent l’importance de la gestion stratégique des risques et de la conformité pour les activités commerciales mondiales d’Exclusive. Vincent a plus de 20 ans d’expérience senior acquise dans de nombreux secteurs, à la fois dans des cabinets juridiques et en interne pour de grandes entreprises, dont le Groupe Renault.

denis ferrand-ajchenbaum

Denis Ferrand-Ajchenbaum

SVP Global Business Development & Ecosystems

Denis Ferrand-Ajchenbaum a rejoint Exclusive Networks fort de plus de 30 ans d’expérience dans le secteur des systèmes d’information d’entreprises, notamment auprès de distributeurs spécialisés, de vendeurs et de revendeurs. En tant que VP Ecosystèmes et Alliances, il est en charge de valoriser les opportunités de notre écosystème de partenaires et de vendeurs. Denis est responsable de conduire la stratégie pour nos réseaux mondiaux d’intégrateurs (GSI) et de partenaires et de maximiser la valeur et la pénétration mondiale de la relation avec nos fournisseurs actuels, en détectant et acquérant la prochaine génération d’infrastructures numériques du portefeuille d’Exclusive Networks.

brian vincik

Brian Vincik

SVP Amériques

Brian Vincik est un spécialiste de la distribution aux États-Unis depuis plus de 40 ans, avec une expérience et une réussite de premier plan. Il a rejoint Exclusive Networks en 2021 après avoir été Directeur général de Securematics où il a fait croître de façon impressionnante, depuis Carlsbad, en Californie, la distribution à valeur ajoutée. Auparavant, il a dirigé le conseil avant-vente et contribué à la croissance de l’activité de services chez Hewlett-Packard.

gerard allison

Gerard Allison

SVP EMEA

Gerard Allison est un manager très expérimenté qui possède une expérience de plus de 30 ans dans la gestion d’équipes performantes en EMEA chez des fournisseurs tels que Juniper Networks et, plus récemment, Gigamon. Il a rejoint Exclusive Networks en 2020. Grâce à son expertise et à ses connaissances approfondies des marchés de l’informatique et de la sécurité, combinées à son intelligence commerciale, sa vision entrepreneuriale, ses capacités relationnelles et de gestion, Gerard apporte son expérience riche à l’activité en EMEA.

brad gray

Brad Gray

SVP APAC

Brad Gray a rejoint Exclusive Networks en 2019, fort de son expérience de plus de 25 ans dans la mise en place et le développement d’équipes performantes dans la région Asie-Pacifique, notamment au sein de fournisseurs tels que Juniper Networks, Polycom et, plus récemment, SAP. Ayant résidé pendant 20 ans à Singapour et pendant 3 ans auparavant en Indonésie, les connaissances culturelles, technologiques et commerciales de Brad dans la région apportent une richesse de connaissances et d’expertise à la zone Asie-Pacifique d’Exclusive Networks.

fabio buanne

Fabio Buanne

SVP Strategy & M&A

Fabio is a specialist in M&A and corporate development and has previously held positions at WorldCom, Verizon, T-Mobile International, and most recently the Orange Group. Whilst at Orange, he was instrumental in the creation of Orange Cyberdefense and the development of Orange Business Services through M&A. Fabio joined Exclusive in 2022 to continue its successful legacy of M&A, whilst defining the company’s long-term strategy.

barbara thoralfsson

Barbara Thoralfsson

Chairwoman of the Board of Directors, Independent Director

Barbara Thoralfsson62, holds a BA Psychology from Duke University (USA) and an MBA in Marketing and Finance from Columbia Business School (USA). She has extensive experience as a non-executive director with public and privately held companies in a wide variety of industries. She has served on the boards of Tandberg, Electrolux, Telenor, Cable & Wireless Communications and Colart (where she was Non-Executive Chair). An entrepreneur, Barbara has been CEO of Midelfart & Co AS, Norway’s leading health and beauty care distributor for several multinational vendors, between 1995 and 2000 and CEO of NetCom ASA, a telecommunications company, between 2001 and 2005.

marie-pierre de bailliencourt

Marie-Pierre de Bailliencourt

Independent Director

Marie-Pierre de Bailliencourt51, holds a doctorate in Geopolitics from Paris-Sorbonne University and International Affairs from Johns Hopkins University. She worked at the United Nations as the Secretary General’s Sherpa in the mid-1990s before joining the corporate world and negotiating numerous international mergers and acquisitions, mainly in the industrial sector. Subsequently, she has held senior management positions at several large, international companies in the high technology sector. She currently sits on the board of directors of several French and international companies and teaches at the Institut de Sciences Politiques in Paris.

nathalie bühnemann

Nathalie Bühnemann

Independent Director

Nathalie Bühnemann, 43, holds an Audit and Finance degree from ESCP European School of Management (France) and is certified as a public accountant in France (DEC). Since 2018, she has served as Group Chief Financial Officer of Akka Technologies. Since 2020, she has been supervising the overhead structure of the AKKA group and has also been a member of the board of directors of Akka Technologies. She has also served as Akka Technologies’ (i) Group Finance Director from 2016 to 2019, (ii) Head of Corporate Finance from 2015 to 2016, (iii) Head of Group Reporting, Consolidation and Integration from 2014 to 2016 and (iv) Finance Controller from 2013 to 2014. Prior to joining Akka Technologies, she was a Financial Consultant at PwC from 2001 to 2013.

Jesper Trolle

Jesper Trolle

CEO, Executive Director

Jesper Trolle48, holds an Executive MBA in General Management from Henley Business School. Jesper is vastly experienced with the IT industry having worked for over 28 years in the sector both within the reseller community and distribution. In 2001, Jesper established Next Denmark A/S on the Danish market, which was later acquired by DNS, which in turn was acquired by Arrow in 2005. Following the acquisition, Jesper held a number of diverse positions within Arrow, seeing rapid success and progression, including stints in Germany running central and eastern Europe, and Paris, running north-west Europe and ANZ. He took up the role as Arrow’s President Americas in 2017, based out of Denver, Colorado, where he successfully grew a double-digit billion-dollar business.

olivier breittmayer

Olivier Breittmayer

Founder, Non Independent Director

Olivier Breittmayer57, holds a graduate of the Ecole Supérieure de Gestion business school (France) and a degree in Economic Sciences from the Université Paris X (France). He has more than 34 years’ experience of working with fast-growth technology companies across sales, marketing, product development and management roles. He served as Chief Executive Officer of Exclusive Networks from 2005 to 2021. Since 2021, he has been Chairman of the board of Colisée Group. He served also as (i) Chief Executive Officer of Cirel Systems from 1997 to 1999, (ii) Chief Executive Offer of Newlink from 1997 to 2000 and (iii) Managing Director of Alasso Southern Europe from 2000 to 2002.

michail zekkos

Michail Zekkos

Director Representative of Permira

Michail Zekkos44, holds degrees in Political Sciences and Economics from Athens Law School (Greece), and the American College of Greece, respectively. He also holds a Master’s in Economics and Finance from Warwick Business School (England) and an MBA from INSEAD (France). Michail joined Permira in 2007 and is a partner. At Permira, Michail focuses on investment opportunities in technology businesses and has extensive experience in the sector. Prior to joining Permira, Michail worked in technology investment banking at JPMorgan. Michail is a member of the board of directors of Curriculum Associates and has experience as a member of the boards of several other companies including Teraco.

pierre pozzo

Pierre Pozzo

Director Representative of Permira

Pierre Pozzo32, holds a Law degree from the University of Versailles (France), a Master’s in Management from HEC Paris (France), and a Master’s in Economic and Social Sciences from Bocconi University (Italy). Pierre joined Permira in 2013 and is a principal. At Permira, Pierre focuses on investment opportunities in technology businesses and has extensive experience in the sector. Prior to joining Permira, Pierre worked for Credit Suisse and PAI Partners. He has served as a member of the board of directors of a number of companies including Teraco and Vacanselect.

jesper trolle

Jesper Trolle

CEO

Jesper is a vastly accomplished entrepreneurial channel business leader who joined Exclusive Networks as CEO in September 2020. Since starting out in his native Denmark building successful reseller and distribution businesses, Jesper has amassed almost three decades of executive experience and worked around the world at the head of multi-billion-dollar VAD organisations. He was President of the Americas for ECS Arrow prior to joining Exclusive and holds an MBA from the Henley Business School.

pierre boccon-liaudet

Pierre Boccon-Liaudet

CFO & Operations

Pierre Boccon-Liaudet joined Exclusive Networks in 2019 and brings over 25 years’ experience in international financial management. He leads on all aspects of finance and oversees the continual development of Exclusive Networks’ global financial platform and associated processes. He has a proven track record as a change-making CFO at major, high-growth global firms including Smartbox, Quiksilver and Schulmberger.

philippe bosquier

Philippe Bosquier

CIO

Philippe Bosquier began his role at Exclusive Networks in 2021, having occupied similar C-level/senior VP positions at DHL, Tech Data, LVMH and, most recently, Heppner. He began his career in technology 30+ years ago and has significant expertise in global supply chains both within and outside the distribution industry, successfully leading very large international ERP deployments with budget responsibility for hundred-million-dollar programmes.

nicolas trombert

Nicolas Trombert

VP Corporate Development

Nicolas has a 10 years’ experience as a private equity investor at Omnès Capital (formerly Crédit Agricole Private Equity). Among others, he closed several transactions in the BtoB distribution industry and he contributed to the launch of strategic projects, such as the set-up of an infrastructure fund and a private equity business in Italy. He then joined Studialis, one of the French leaders in the for profit higher education market, as head of development and member of the executive committee. He was in charge of acquisitions and of strategic developments.

laurence galland

Laurence Galland

SVP of HR

Laurence Galland is a HR veteran with over 15 years’ experience, during which she has generated an impressive track record in talent development and business evolution across large international teams. At Exclusive Networks, Laurence is responsible for people development and enabling the human potential of our brightest talent. She creates business value from HR through the application of data-driven strategies and supporting Exclusive’s agile, inclusive and unique business culture: L’Esprit Exclusive.

vincent savesi

Vincent Savesi

General Counsel & Compliance Officer

Vincent Savesi joined Exclusive Networks in 2016 and is the company’s principal legal authority. His combined roles as Global General Counsel and Global Compliance Officer reflect the importance of strategic risk and compliance management to Exclusive’s global business activities. Vincent has over 20 years’ senior experience gained across numerous industries, both at legal practices and in-house for major corporations including Groupe Renault.

denis ferrand-ajchenbaum

Denis Ferrand-Ajchenbaum

SVP Global Business Development & Ecosystems

Denis Ferrand-Ajchenbaum joined Exclusive with over 30 years of experience in enterprise IT including stints at value-added distributors, resellers, and vendors. As SVP Global Business Development & Ecosystems, he is responsible for maximising the value and global penetration of existing vendor relationships while scouting and acquiring the next generation of Exclusive Networks’ trusted digital infrastructure portfolio. Denis is also tasked with driving the strategy for our transactional partners – global system integrators (GSIs) and worldwide reseller network – and non-transactional partners – VCs, educational institutions and international and national bodies. In addition, Denis spearheads the strategy and growth of our innovative subscription platform, X-OD.

brian vincik

Brian Vincik

SVP Americas

Brian Vincik is a US channel veteran of over 40 years, with a wealth of senior-level experience and success. He joined Exclusive Networks in 2021 having been General Manager at Securematics where he took the Carlsbad, CA-based VAD on an impressive growth journey, and prior to that was at Hewlett-Packard where he headed up pre-sales consulting and helped grow the services business.

gerard allison

Gerard Allison

SVP EMEA

Gerard Allison is a highly experienced senior executive with a 30+ year track record of building successful teams in EMEA, working at vendors such as Juniper Networks and, most recently, Gigamon. He joined Exclusive Networks in 2020. With his extensive expertise and knowledge of the IT and security markets combined with his commercial astuteness, entrepreneurial vision, relationship building and management skills, Gerard brings a wealth of experience to the EMEA business.

brad gray

Brad Gray

SVP APAC

Brad Gray joined Exclusive Networks in 2019, bringing a highly successful 25+ year track record of building successful teams in APAC spent at vendors such as Juniper Networks, Polycom and, most recently, SAP. Having resided for 20 years in Singapore and for 3 years previously in Indonesia, Brad’s cultural, technological and commercial insights within the region bring a wealth of knowledge and expertise to the Exclusive Networks APAC business.

fabio buanne

Fabio Buanne

SVP Strategy & M&A

Fabio is a specialist in M&A and corporate development and has previously held positions at WorldCom, Verizon, T-Mobile International, and most recently the Orange Group. Whilst at Orange, he was instrumental in the creation of Orange Cyberdefense and the development of Orange Business Services through M&A. Fabio joined Exclusive in 2022 to continue its successful legacy of M&A, whilst defining the company’s long-term strategy.

stephanie bia

Stephanie Bia

SVP Marketing, Communications & Investor Relations

Stephanie Bia is highly accomplished corporate communications and investor relations professional, with a strong background in global capital markets.  She has gained a wealth of experience working in financial communications roles at Euronext and Euronext NYSE stock exchanges and has advised management teams and Boards of Directors in financial, corporate and crisis communications strategy in her time at FTI Consulting. At Exclusive Networks, Stephanie assumes overall responsibility for global marketing, corporate communications and investor relations.